Responsable 3G & Opérations
James Tobiel LOUPOUPOU NGANGA
Geoscientiste- Géophysicien /IWCF Certifi é Niveau 1Geoscientiste- 1.
Géoscientiste junior avec plus de 2 ans d'expériences.
Depuis mars 2021 James Tobiel LOUPOUPOU NGANGA a rejoint Géo-Solutions Services Pointe-Noire. Au sein de l'équipe Géo-Solutions,son travail a porté sur: la réinterprétation préliminaire et l'emplacement de nouveaux puits pétroliers,la conversion des lignes sismiques 2D en pseudo cube 3D, l'interprétation structurale et stratigraphique, le calcul d’attributs sismiques pour faciliter l’identification des facies Inversion sismique.
Avant de rejoindre Géo-Solutions,James Tobiel LOUPOUPOU NGANGA a travaillé pour le compte d'Olive Energy Congo Pointe Noire, dans la campagne de forage de 5 puits pétroliers pour le compte de la SNPC dans le projet MKBII (Site KUNDJI). IL a intervenu dans le monitoring en temps réel du puits et des équipements; l'identification, la description lithologique et des types de fractures observées dans les déblais; Il a effectué les tests de fluorescence et a été assistant aux opérations de Totco, MWD et LWD; James Tobiel LOUPOUPOU NGANGA a participé à l'élaboration du rapport géologique final. Geolog system mudlogging (SAERT2 softwares)
De 2018 à 2019,James Tobiel LOUPOUPOU NGANGA a activement participé aux études des projets dans l'offshore où il avait la charge de: l'
interprétation sismique des données 2D/ 3D des différents champs du bassincôtier;
la calibration sismique;
la conversion Temps- profondeur;
et l'obtention des cartes isochrones et isopaques.
Pour le compte des sociétés SNPC Pointe Noire et Wing Wah E&P Congo Pointe Noire.
Il a aussi, pour le compte de Total Energies Congo Pointe Noire, Congo participé à la Prospectivité de la Zone Péri Haute-Mer. Son travail a consisté à : l'interprétation structurale des horizons (cxiia,cxiib2,cxiic),les carbonates de sendjidatant de l'albien; la restoration paléogéographique et géoreférenciée de toute la zone d’étude à partir des cartes d'isopaques; le calcul des cartes d'impédance pour prédire la porosité du réservoir; la modélisation inverse; la migration des HC et le chargement de la roche réservoir.